Procédure de candidature

Pour candidater à un contrat doctoral du programme DOC2AMU, les candidats (les doctorants potentiels) doivent répondre à l’un des appels à candidatures. Ces appels à candidatures correspondent à des projets de thèses sélectionnés présentés par les chercheurs d’AMU, et sont publiés sur ce site. 

Les appels contiennent :

  • Le sujet de recherche, le contexte économique associé, les goulets d’étranglement scientifiques et/ou techniques à surmonter
  • Les unités de recherche AMU impliquées dans le projet, le nom et les informations de contact du directeur de thèse, l’Ecole Doctorale où le candidat sera inscrit, les PR2I associés au projet de thèse ainsi que les partenaires non-académiques potentiels ayant manifesté un intérêt pour le projet.
  • Des informations sur les critères d’éligibilité spécifiques à l’Ecole Doctorale concernée, le cas échéant

 

Responsabilités du candidat

Les candidats devraient lire les Directives à l'attention des candidats (en anglais uniquement).

Le candidat est responsable de la soumission de sa propre candidature. Les candidats sont fortement encouragés à contacter leur directeur de thèse potentiel avant de soumettre leur candidature afin de discuter du projet de recherche.

Les candidats soumettent par voie électronique un dossier de candidature complet basé sur les modèles de documents fournis sur le site web. Aucun document additionnel ne sera accepté après la clôture du Portail de candidature sur le site web. Pour être éligible, la candidature doit consister d’un dossier de candidature complet.

Un dossier de candidature complet comporte les éléments suivants :

  • Un CV détaillé
  • Une présentation du parcours académique, une copie des relevés de notes  ainsi qu’une copie du diplôme le plus récent
  • Une lettre de motivation expliquant pourquoi le candidat souhaite prendre part au programme DOC2AMU, une justification des aspects interdisciplinaires, internationaux et intersectoriels de sa recherche, un plan de formation et un plan de carrière tenant compte des critères 3I, et la correspondance entre sa recherche et le projet de thèse pour lequel il/elle candidate.
  • 2 lettres de recommandation (dont une provenant du superviseur du diplôme de Master ou l’équivalent)
Fichier attachéTaille
PDF icon guidelines_for_candidates.pdf688.68 Ko