Gouvernance et composition des comités

La structure de gestion du projet se compose de trois niveaux:

1.Le niveau exécutif

 Le coordinateur du projet, le manager du projet, le contrôleur financier du projet (formant l’équipe de management du projet) d’AMU et de Protisvalor Méditerranée. 
 

2.Le niveau opérationnel

Le niveau opérationnel du programme se compose des comités  de:

Le Comité de Sélection Initial :

Il rassemble les représentants des PR2I, le coordinateur du projet et 6 experts externes. Ce comité sélectionne les 20 projets de thèses publiés dans le cadre de l’appel à candidatures ainsi que les 20 candidats associés à ces projets.  
 

Le Comité de Sélection Final:

Il réunit les membres du Comité de Sélection Initial ainsi que des membres additionnels: 1 représentant du Conseil Régional, 1 représentant des partenaires non-académiques, 1 expert externe sélectionné pour sa connaissance des MSCA COFUND, et la manager de projets européens.
 

Le Comité de Contrôle Scientifique et de Formation (STSC) :

Dirigé par le coordinateur du projet (le Directeur du Collège Doctoral) et composé d’un représentant des 5 coordinateurs des PR2I, un représentant de l’école doctorale concernée, un représentant des partenaires non-académiques, et un expert externe sélectionné pour sa connaissance des projets MSCA COFUND. Il est responsable du suivi scientifique et de formation de chaque doctorant et suggère, si nécessaire, une réorientation adéquate et/ou des mesures de correction durant la thèse, en accord avec le directeur de thèse. Le doctorant et son directeur de thèse présenteront le travail accompli au STSC une fois par année.
 

Le Comité de Contrôle Ethique

Il sera réuni lorsque nécessaire.
 

3. Le niveau consultatif

Une Assemblée Générale (AG) est formée du coordinateur, d’un représentant par PR2I, d’un représentant de chaque organisation partenaire, et d’un représentant des directeurs de thèses. Cette assemblée se réunira une fois par année, et les doctorants seront conviés à cette réunion. 
 
L’AG sera informée de la progression du programme, tant au niveau légal, managérial, financier ou scientifique. L’AG :
  • Sélectionne un représentant des partenaires non-académiques pour le Comité de Sélection Final
  • Fait des recommandations sur la stratégie du programme et sa mise en œuvre (incluant les aspects de formation, notamment pour répondre aux besoins des partenaires)
  • Propose des orientations pour la stratégie de dissémination