Les critères d’éligibilité suivants doivent être respectés afin que votre candidature puisse être évaluée par le Comité de Sélection. Les candidatures ne respectant pas ces critères ne seront pas évaluées et seront rejetées. Pour qu’une candidature soit évaluée :
- Les critères spécifiques à chaque Ecole Doctorale en termes de notes, d’expérience, ou tout autre prérequis à l’inscription au doctorat doivent être respectés. Si applicable, les prérequis spécifiques à chaque Ecole Doctorale sont indiqués dans chaque Appel à Candidatures.
- Les candidats doivent être dans les 4 premières années de leur carrière de recherche (en expérience de recherche à temps plein), et ne pas être en possession d'un diplôme de doctorat. Les interruptions de carrière sont exclues du calcul des 4 années. Les interruptions de carrière réfèrent à des périodes de temps où le candidat n'était pas actif (active) en recherche, sans se restreindre à son statut professionel. La règle est vérifiée en référant au statut professionel du candidat dans le domaine de recherche, mais également en référant à sa production de connaissances, par exemple ses publications scientifiques, ses brevets, sa participation à des conférences ou à des ateliers scientifiques.
- Au moment du recrutement, vous devez être en possession ou en train de finaliser votre diplôme de Master ou équivalent vous autorisant officiellement à entreprendre un doctorat.
- Vous devez être disponible pour commencer votre thèse au début du programme.
- Au moment du recrutement, vous ne devez pas avoir résidé ou effectué votre activité principale (travail, études, etc.) en France pour plus de 12 mois dans les 3 années précédant la date de référence (date de début de la thése) . Le service national obligatoire et/ou de courts séjours comme des vacances en France ne sont pas pris en compte.
- La candidature doit être soumise sur le Portail Web avant la date limite.
- La candidature doit être complète. Les documents incomplets ou manquants sont irrecevables.
Tous les candidats recevront une confirmation de réception de leur candidature.
Les candidats qui ne passent pas la vérification d’éligibilité en seront informés par mail et les raisons du rejet seront présentées.